Mountain News nouveau partenaire de theALPS

By September 9, 2014Non classifié(e)

Mountain News est aujourd’hui heureux de vous annoncer un nouveau partenariat à travers lequel notre équipe éditoriale travaillera, dès cette saison, en étroite collaboration avec les organisateurs de theALPS.

Pour rappel, theALPS est un grand salon professionnel durant lequel les experts touristiques ont l’opportunité de tisser de nouveaux liens professionnels, de renforcer les réseaux de collègues et de repartir avec des impulsions/projets intéressantes.

La quatrième édition de theALPS, l’événement transalpin consacré à l’industrie touristique, se tiendra pour la première fois dans la région touristique d’Arosa (en Suisse), les 16 et 17 septembre prochains.

Au travers les 3 éléments clés de cet événement novateur, que sont

– le colloque « theALPS Symposium »,
– le concours « theALPS Adward »,
– et la salle de marche « theALPS Trading Room »,

les participants de l’édition 2014 de theALPS disposeront d’une véritable plate-forme polyvalente pour tisser de nouveaux contacts commerciaux, mais également pour renforcer leurs réseaux d’entreprise. Un environnement particulièrement propice à l’échange d’informations et l’adoption de nouvelles idées toutes orientées vers la poursuite du développement et de la promotion du tourisme alpin.

Mountain News, au travers ses différents sites (Skiinfo, OnTheSnowr, Bergleben), est une véritable source d’information pour les amateurs de plein air. Par ailleurs, notre devise « Enabling the Experience » reflète notre objectif au quotidien : amener les amateurs de sports de glisse à élargir leur expérience en découvrant de nouvelles destinations, de nouvelles activités… Nous nous appuyons pour cela sur un gros travail de journalisme/rédaction, mais également sur une très large base de données mondiale des destinations ski et de leur enneigement ainsi que sur des outils de recherche/réservation puissants et modernes.

À l’image de theALPS, le soutient et la promotion du tourisme de montagne font donc partie intégrale de l’ADN de Mountain News.

À ce titre, Mountain News devient donc cette année pour la première fois partenaire présentateur du concours « theALPS Adward 2014 ». Le prix theALPS 2014 récompensera les meilleures stratégies et campagnes de marketing numériques imaginées et orchestrées tout le long du parcours client (depuis sa première idée de vacances jusqu’à la réservation définitive de son voyage).
Notons que le concept de « parcours client » est depuis longtemps finement analysé au sein des équipes de développement de Mountain News lors de la définition de chaque nouveau produit/service. Saison après saison, cette analyse nous permet en effet de mieux comprendre les différents points de décisions qu’un utilisateur prend tout au long de son cheminement de recherche/réservation de vacances aux sports d’hiver.

« Mountain News et theALPS se retrouvent dans leur ambition commune de développer le tourisme alpin. Notre souhait de s’engager plus étroitement avec theALPS est né à Chamonix l’an dernier. Le fait que le prix theALPS 2014 soit consacré aux stratégies de marketing numérique ne pouvait pas mieux tomber puisqu’il correspondant en tout point aux efforts que nous déployons pour mettre en place nos propres produits et solutions. Tous les aspects de la communication avec nos utilisateurs sont en perpétuelle analyse/amélioration pour faciliter au maximum le parcours client sur l’ensemble de nos sites » explique Chad Dyer, COO de Mountain News.

À propos de Mountain News

Mountain News est l’éditeur de différents sites/applications majeurs consacrés aux sports de plein air et plus particulièrement au milieu de la montagne et du ski (Skiinfo, OnTheSnow, Bergleben…). Ses différents supports de communication (web, mobile, app…) permettent à Mountain News de toucher, chaque hiver, plus de 23 millions d’amateurs de sports de glisse.
La variété de contenu (descriptif des stations de ski, offres d’hébergement, enneigement, météo, webcams) proposée par les sites et applications Skiinfo/OnTheSnow aident les utilisateurs trouver la destination ski la plus proche de leurs attentes/besoins.

Téléchargement de l’App « Skiinfo Neige & Ski »
►Pour iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/ski-neige/id300412347?mt=8
►Pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skireport

En Europe, Mountain News s’appuie sur ses équipes implantées en France, Italie, Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Scandinavie et pays de l’Est. Les Alpes étant la destination ski la plus importante sur l’ensemble de ces marchés, Mountain News s’attache à en faire la promotion la plus large possible en mettant en avant ses très nombreux atouts, ses meilleures opportunités de séjours, ses principaux événements, mais également ses très nombreuses destinations de toutes tailles et de tout niveau de notoriété.
Pour plus d’information : www.mountainnews.fr

À propos de theALPS

La manifestation theALPS a vu le jour à Innsbruck en Autriche. Six des organisations touristiques phares de la région alpine européenne sont à l’origine de cette initiative. La région Rhône-Alpes, les Grisons, le Tyrol du Sud, le Tyrol, le Trentin et le Valais se sont ainsi regroupés sous l’égide de l’association AlpNet.

Après l’édition 2013 qui avait pour théâtre Chamonix, c’est en Suisse, à Arola, que le 4ème rendez-vous theALPS se tiendra les 16 et 17 septembre 2014. Les plus importants décideurs de l’univers du tourisme alpin européen s’y retrouveront pour participer à des workshops et différents colloques.

Pour plus d’information : www.the-alps.eu