Une “Audience Platform” pour cibler le “Mountain Travel Consumer”

By September 29, 2016Actualités, Audience

Mountain News lance la première Audience Platform destinée à atteindre les consommateurs réguliers de séjours et d’activités en montagne.

MTAP_Logo_final_400La MOUNTAIN TRAVEL AUDIENCE PLATFORM (MTAP) facilite et optimise la communication auprès des touristes ou des excursionnistes en combinant des capacités d’achats programmatiques et directs. La force de cette plateforme s’articule autour de trois piliers : Audience Premium, Technologie Multicanal (web, mobile, app , email) et Segmentation d’audience.
Via MTAP, les annonceurs sont donc en mesure de toucher des cibles très précises, et leur délivrer un message (une publicité) personnalisé contextuel, avant, pendant et après le séjour ou l’excursion en montagne.

C’est en apportant des solutions concrètes et efficaces à ces différents cas de figure que la Mountain Travel Audience Platform offre de nouvelles perspectives en matière de commercialisation numérique du tourisme de montagne – en hiver comme en été – et autorise une nouvelle approche totalement focalisée sur l’audience. On ne parle donc plus «d’achat d’espace» mais «d’achat d’audience».

«Avec notre nouvelle Mountain Travel Audience Platform ; aujourd’hui déployée à l’échelle mondiale via l’ensemble de nos portails et services mobiles ; nous offrons à nos annonceurs la possibilité de s’adresser, tout au long de l’année, de manière personnalisée et spécifique, à une audience très engagée au fort pouvoir d’achat. MTAP permet, en effet, d’optimiser de façon significative chaque contact avec cette audience en délivrant le bon message, au bon moment et sur le support le plus adapté. Grâce à nos multiples segments, nos clients parviennent à toucher l’audience cible préalablement définie, et à délivrer le message le plus adapté à chaque individu en fonction de ses habitudes, de sa typologie ou plus simplement de sa position géographique. Ces segments de consommateurs étaient jusqu’à aujourd’hui très difficiles à toucher. », déclare Johannes Jobst, Director Sales Europe de Mountain News.

Le très haut niveau de qualification de notre audience est garanti par un large panel de données « first party data » collectées auprès des 33 millions d’utilisateurs uniques consultant les portails et applications de Mountain News (Skiinfo.fr/OnTheSnow.com). Ces données sont ensuite mises en corrélation avec de précieuses informations externes « third party ». Ce recoupage de données donne ainsi naissance à une multitude de segments d’audience que MTAP exploite au mieux pour délivrer des campagnes publicitaires de façon optimale.

MTAP a d’ores et déjà prouvé son efficacité sur plusieurs segments d’audience (les familles, les touristes fortunés à la recherche de destinations luxueuses, les amoureux de la nature, les accros à la poudreuse…) et de nombreux autres segments sont exploitables.

Vous trouverez plus d’informations et une vidéo sur notre Mountain Travel Audience Platform ici.